Le meilleur aspirateur traîneau

Comment choisir un aspirateur

Salut tout le monde!
Je vais vous parler aujourd’hui sur le choix du meilleur aspirateur traîneau pour son habitat, celui qui sera adapté à vos besoins, celui qui correspondra à votre demande.
Il y a tellement de modèles et souvent chacun a des caractéristiques qui ne sont pas forcément utile pour vous, donc pourquoi choisir un aspirateur doté d’accessoire improductif ?
Nous sommes donc là pour vous guider sur l’achat de l’aspirateur, d’essayer de vous donner les outils les plus conformes à vos attentes.
Vous devez, dans un premier temps, connaitre les éléments clé caractérisant votre foyer tel que la taille de votre maison, garage, magasin, animal domestique, famille nombreuse, etc…
Continuez à lire pour savoir comment choisir un aspirateur!

Contenu de la page

  1. Design
  2. Le kit d’accessoires
  3. Puissance
  4. systèmes de collecte
  5. Alors n’oubliez pas de vérifier
  6. Le choix idéal en fonction de la situation du type
    6.1 – Si vous avez des animaux domestiques dans votre maison
    6.2 – Si vous vivez avec des sujets allergiques
    6.3 – Pour ceux qui ont des escaliers à la maison
    6.4 – Si vous avez beaucoup de meubles
    6.5 – Pour ceux qui ont une grande maison
    6.6 – Pour ceux qui ont un revêtement de sol délicat
    6.7 – Pour ceux qui recherchent un modèle silencieux
    6.8 – Nettoyer également les surfaces hautes
    6.9 – Nettoyage des tapis

Le design

le meilleur aspirateur traîneau ou du moins un bon aspirateur doit avoir un tube rigide (télescopique) qui s’étire et se rétracte, en plus du tuyau classique. La taille d’un aspirateur varie en fonction du modèle, mais la chose importante est que son poids ne soit pas trop élevé (surtout si pour changer la pièce dont vous avez besoin de monter les escaliers), on peut donc dire qu’il est toujours préférable de ne pas dépasser 10 kg. Au-delà, vous devez faire attention à la longueur du câble et à la présence d’un enrouleur de câble. 4 mètres de câble, par exemple, ne sont presque jamais suffisants, bien que tout dépende de la taille de votre maison et du nombre de prises électriques dont vous disposez.

Le kit d’accessoires

Avoir un bon kit a ses avantages. Je propose ensuite une liste très détaillée pour m’assurer que le produit choisi possède au moins deux ou trois de ces accessoires, tels que la brosse universelle et la lance.
• Brosse universelle: pour les grandes surfaces lisses, les tapis, les fibres naturelles et les tapis
• Buse à cannelure: pour des fentes plus étroites
• Brosse triangulaire: pour les coins
• Brosse à poils rétractables: Ne pas tapisser la surface (pour les planchers de bois franc et les planchers durs)
• Brosse ronde pour meubles et petits objets
• Brosse à brosse fine: pour les éléments de la chaleur
• Brosse turbo: pour tapis, tapis, poils, poils d’animaux et particules difficiles à aspirer
• Gants spécifiques: Fournis avec des appareils à vapeur pour nettoyer en profondeur

La puissance

La puissance doit être variable, et il y a généralement des modèles sur le marché qui oscillent entre 1200 et 2000 watts (certains modèles Eco ne dépassent pas 1000 watts mais sont un cas très exceptionnel).
La puissance est utile surtout pour comprendre la consommation d’énergie : souvent à puissance élevée coïncide également avec une force d’aspiration considérable.
Cependant, pour bien comprendre la capacité d’aspiration, il faut surveiller les watts d’air (généralement entre 250 et 400 watts), même si malheureusement nous ne trouvons pas toujours ces données sur les fiches techniques.

Systèmes de collecte

Voici les systèmes de récupération de la saleté les plus populaires sur les aspirateurs:
• Sac en papier : il change quand il est plein, alors assurez-vous que l’aspirateur qui vous intéresse est capable de le signaler
• Réservoir: généralement en matière plastique, peut être extrait et lavé; Vérifiez ensuite que l’opération n’est pas trop compliquée dans le type de modèle choisi. Il a généralement une capacité limitée, mais la pire chose est que lors de l’expulsion de la saleté, une grande partie de la poussière est réaérée, selon le type de technologie qui adapte le produit
• Filtre à eau : il peut également aspirer les liquides, généralement typiques des « poubelles », un modèle utilisé pour les garages et les parterres de fleurs, car il peut aussi souffler
• Drainer sur le sol : accessoires spéciaux qui transportent la saleté dans de grands conteneurs centralisés (très rare) Intégré dans le kit, vous pouvez trouver un système de filtrage technologiquement très avancé:
Je parle du fameux filtre HEPA capable d’aspirer et emprisonne les petites bactéries telles que les acariens (qui sont dues à des allergies), mais il est difficile de vérifier si c’est réel car il absorbe des éléments minuscules. Quoi qu’il en soit, un conseil que je peux vous donner est d’aérer beaucoup votre maison de manière à combattre l’humidité qui les aide à proliférer.

Alors n’oubliez pas de vérifier

Dans cette section, nous voyons certaines fonctionnalités qui doivent être vérifiées au moment de l’achat:
• La puissance en watts
• La puissance d’aspiration, exprimée en watts d’air
• Le type (que ce soit dans un sac ou un conteneur, s’il faut remorquer ou vaporiser, etc.)
• Les filtres présents
• Le design
• Les accessoires fournis
• Les fonctions

Le choix idéal basé sur la situation de type

Le choix idéal d’un aspirateur traîneau est basé sur les besoins spécifiques de chaque utilisateur, car tout aspirateur traîneau peut être plus ou moins approprié pour vous en fonction des caractéristiques particulières: la taille de la maison, combien de meubles contient, la présence d’animaux ou sujets allergies et ainsi de suite.
Qu’il s’agisse de la gamme supérieure Dyson ou du fameux couteau Vorwerk, il existe des appareils disponibles dans le commerce qui peuvent répondre à différents besoins en proposant un kit d’accessoires particulièrement complet.
Le coût de ces aspirateurs est, cependant, assez élevé et le kit d’accessoires inclus contribue à augmenter le prix, sans compter que de nombreux outils fournis peuvent aussi être superflus. Sur cette page, nous avons catalogué les types de situations les plus courants.
Nous avons donc, mis les aspirateurs en adéquation avec les besoins individuels décrits ci-dessus.

  • Si vous avez des animaux domestiques dans votre maison


Aujourd’hui, vous économisez 34% !
713 lecteurs ont acheté ce produit
Acheter maintenant

Tous les aspirateurs ne peuvent pas répondre aux besoins des animaux domestiques: le produit idéal pour ce type d’utilisateur doit inclure un turbocompresseur dans son kit d’accessoires.
Cet accessoire est livré avec des rouleaux spéciaux qui capturent les cheveux, améliorant le nettoyage sur tous les types de sols.
Fini les problèmes des chiens et chats utilisant chaises et canapés comme moyen de repos. Autre conseil : Si vous avez des animaux à poil long, il est bien d’opter pour un modèle aspirateur avec un grand réservoir.
Il ne se remplit pas rapidement et est efficace.
Pour ceux qui préfèrent les modèles avec sac, à la place, n’oubliez pas qu’il existe des modèles qui utilisent des sacs anti-odeurs, recommandés pour ceux qui ont des animaux domestiques à la maison.

  • Si vous vivez avec des sujets allergiques


Aujourd’hui, vous économisez 21% !
281 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Dans le cas où il y a des sujets allergiques à la maison, nous devons évaluer différents aspects dans un aspirateur:
tout d’abord la classe de réémission, puis le type de filtre qu’il utilise et enfin le système d’échappement. En ce qui concerne ce dernier, il est toujours préférable d’opter pour une décharge du réservoir du haut vers le bas, alors il n’y a pas besoin de faire une recommandation pour les modèles avec sac, qui empêchent tout contact entre l’utilisateur et la projection recueillie.
Le filtre devrait être de type HEPA, mieux que la classification de 12,13 ou 14, qui sont celles qui gerent le mieux les moisissures et les bactéries. La classe de réémission, qui identifie la capacité du produit à améliorer la qualité de l’air à la maison, est toujours décrite sur l’étiquette énergétique; Pour les personnes souffrant d’allergies, un produit avec la classe de rappel A est recommandé.

  • Pour ceux qui ont des escaliers à la maison


221 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Pour ceux qui ont des escaliers à nettoyer, un produit compact est toujours conseillé, ou un aspirateur qui peut être positionné verticalement. D’autres aspects à considérer sont liés au poids et une bonne poignée qui permet une prise en main confortable afin de déplacer facilement l’aspirateur pendant le nettoyage. Cependant, bien que très rarement inclus dans l’équipement de base, certains aspirateurs sont équipés d’une petite buse spéciale, ce qui vous permet de nettoyer soigneusement les marches d’un escalier.
Donc pour des foyers avec escalier, il est recommandé de choisir un aspirateur léger, compact et une bonne poignée sans oublier la buse spéciale pour faciliter le nettoiement sur les marches.

 

  • Si vous avez beaucoup de meubles


Aujourd’hui, vous économisez 48% !
527 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Une maison fortement meublés a besoin d’un aspirateur bien équipé, de sorte qu’il a une variété de buses pour nettoyer les tiroirs intérieurs et les surfaces extérieures des bureaux, des tables, des chaises et ainsi de suite.
Le kit idéal comprend donc une buse coulissante pour les espaces restreints, une buse à poils pour éviter d’endommager les meubles, et une spéciale pour nettoyer les fauteuils et les canapés.
Dans le cas où la maison est particulièrement remplie de meubles mais de petite taille, nous recommandons toujours d’acheter un aspirateur compact qui est pratique lors du transport

 

  • Pour ceux qui ont une grande maison


Aujourd’hui, vous économisez 32% !
137 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Pour ceux qui ont une grande maison, nous vous recommandons de prendre un produit de la faible consommation d’énergie, donc pensez à vérifier l’énergie résultant dans la bande A. Pour les plus grandes chambres, il est mieux d’avoir une bonne gamme, qui est d’au moins 9 mètres.
Dernière chose à considérer : Si vous nettoyez soigneusement la maison au moins une fois par semaine, il est conseiller de choisir un aspirateur dont taille du réservoir dépasse 1,5 litre.
Même discours pour les sacs, malgré que la plupart de ces derniers sont pratiquement supérieur à 2,5 litres.

 

  • Pour ceux qui ont un sol délicat


Aujourd’hui, vous économisez 38% !
107 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Pour ceux qui ont un sol délicat dans la maison, en particulier les parquets, il existe des brosses spéciales sur le marché convenant à cette exigence spécifique.
Ces accessoires sont équipés de poils souples qui, même en contact avec le bois le plus délicat, évitent de rayer la surface lorsqu’ils passent.
En plus de la brosse pour parquet, presque toujours définie dans le kit fourni, nous recommandons également que les roues de l’aspirateur aient un revêtement doux: Elles doivent être caoutchoutées pour éviter d’endommager le sol.

 

  • Pour ceux qui recherchent un modèle silencieux


Aujourd’hui, vous économisez 27% !
320 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Parler d’aspirateur complètement silencieux est impossible, mais il ne fait aucun doute qu’il existe sur le marché des modèles beaucoup moins bruyants que d’autres.
Considérons le niveau de bruit moyen entre 80-85 décibels, une valeur très embêtante, qui est aussi le plus commun dans nos maisons.
De ce point de vue, cependant, ces dernières années, des entreprises innovatrices ont beaucoup évolué dans cette direction en développant des modèles silencieux.
Un aspirateur est généralement considéré comme beaucoup moins bruyant quand il tombe en dessous des 75 dB ; Dans de très rares cas, nous parlons d’un seuil inférieur à 70 dB, valeur qui peut encore être vérifiée sur l’étiquette énergétique du modèle choisi.

 

  • Aussi pour nettoyer les surfaces élevées


581 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Pour nettoyer des surfaces élevées, telles que des tables et d’autres meubles, nous avons déjà vu qu’il est nécessaire de vérifier la présence d’accessoires spéciaux dans le kit d’aspirateur. Cependant, pour être facile à utiliser, ces accessoires doivent être associés à un tuyau flexible, qui est toujours présent dans l’aspirateur. Un autre élément incontournable est le tube télescopique, utile pour nettoyer des zones encore moins accessibles telles que le plafond, enlever les toiles d’araignée des coins ou simplement essuyer les murs d’une pièce.

 

  • Nettoyage de tapis


Aujourd’hui, vous économisez 38% !
107 lecteurs ont acheté ce produit

Acheter maintenant

Pour le nettoyage de tapis, assurez-vous que les brosses de sol dans le kit de base sont également équipées de la fonction de perle, un simple bouton qui permet d’étirer les poils et de nettoyer plus facilement les tapis lourds. Bien que dans de très rares cas, il existe la possibilité d’acheter un aspirateur qui fournit déjà une brosse de nettoyage spéciale pour les tapis. Pour comprendre l’efficacité du nettoyage sur le tapis d’un aspirateur, il suffit de regarder l’étiquette énergétique, mais considérez que la classification est plus rare que la lettre C, ce qui est donc considéré comme une bonne valeur.

En savoir plus


Labelmenagere.com