Le meilleur aspirateur à main

L’aspirateur à main est un produit qui semble très simple mais qui offre un excellent service au jour le jour. Avec ces équipements, vous pouvez faire un peu de nettoyage supplémentaire sans avoir à sortir l’aspirateur à traîneau qui prend de l’espace, plus bruyant et moins pratique. Un aspirateur à main est un complément parfait lorsque vous avez un robot aspirateur à la maison, car il peut nous sortir des ennuis et nous permet de l’utiliser dans des domaines où l’aspirateur robot ne peut pas fonctionner, comme le comptoir de cuisine ou un canapé.

 

 

Sommaire

Les deux types d’aspirateurs à main

  • Aspirateur à main avec câble
  • Aspirateur à main sans câble
  • La qualité
  • L’ergonomie
  • La puissance
  • L’autonomie
  • Les accessoires

 

Cependant, bien qu’ils semblent très basiques, les aspirateurs à main sont loin d’être tous les mêmes, et donc vous devez être vigilant sur le modèle que vous choisissez, sinon, vous pouvez vous retrouver avec un appareil qui ne répond pas à 100% de vos attentes… Pour vous aider dans ce processus, pour être sûr de trouver le modèle qui vous convient, nous avons voulu vous expliquer comment choisir un aspirateur à main.

Après avoir lu cet article, choisir un aspirateur à main n’aura aucun secret pour vous. Vous saurez exactement quels sont les critères pour faire le choix d’un produit de ce type, quels sont les pièges à éviter, et bien sûr, quelles sont les principales caractéristiques que votre aspirateur devrait offrir.

Pour commencer, nous allons vous présenter les deux types de d’aspirateurs à main qui existent actuellement sur le marché.
Lorsque vous les découvrirez, vous saurez très rapidement lequel vous convient le mieux, ce qui facilitera grandement votre recherche.
Par la suite, nous allons détailler les principaux critères de choix d’un aspirateur à main dans le but que vous avez en votre possession tous les outils nécessaires pour trouver votre machine de rêve.
Vous allez découvrir les critères pour choisir un aspirateur à main et vous rendre compte que ce n’est pas aussi complexe que vous pourriez penser, et il est même possible que lorsque vous aurez fini de lire cet article ont aura déjà trouvé le modèle qui répond à vos besoins. Commençons!

 

Les deux types d’aspirateurs à main

Au cours de vos recherches, vous verrez que les modèles que vous trouvez ne sont pas tous les mêmes, mais plutôt le contraire. Dans ce domaine, il existe deux types d’aspirateurs et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour cette raison, il est essentiel de connaître à l’avance ces différences afin de concentrer la recherche sur un type d’aspirateur ou autre, ce qui se traduira par un gain de temps et augmentera les chances d’être satisfait de votre achat.

 

  • Aspirateur à main avec câble

Aspirateur Black & Decker ADV-1200

En premier lieu, bien qu’ils soient moins communs, il est possible que pendant votre recherche vous trouverez des aspirateurs à main avec câble. Bien qu’ils aient longtemps été majoritaires sur le marché, ces appareils tendent progressivement à disparaître laissant la place à l’aspirateur sans câble. Un marché de niche largement représenté par les aspirateurs à main sont des aspirateurs destinés au nettoyage particulier des voitures, tels que l’aspirateur Black & Decker ADV-1200 ou l’aspirateur Sminiker.
Avec ces aspirateurs vos travaux de nettoyage seront parfaits. En outre, vous pouvez utiliser ces équipements à tout moment sans avoir à penser à recharger à l’avance, ce qui offre un côté pratique et confortable au jour le jour.

 

  • Aspirateur à main sans câble

Aspirateur Philips MiniVac FC6149 / 01

Un aspirateur portatif sans fil est un appareil beaucoup plus pratique puisque, comme son nom l’indique, il n’est pas nécessaire de l’utiliser avec un câble électrique. Ainsi vous pouvez faire le nettoyage où vous voulez sans avoir à aller chercher une prise ou une extension pour finir le nettoyage. Les aspirateurs sans fil portables tels que le Philips MiniVac FC6149 / 01 sont dotés de nombreuses qualités, notamment un adaptateur 12v pour la voiture. Cependant, ils ont aussi quelques inconvénients qui peuvent diminuer votre satisfaction. Comme alimenté par des batteries rechargeables, ces appareils doivent être connectés à souvent pendant de nombreuses heures être fonctionnel. En revanche, leur autonomie est limitée puisque, en général, pour quinze heures de chargement, ils n’offrent que quinze minutes d’autonomie. Cet équipement est utile seulement si vous allez l’utiliser en temps opportun pour les nettoyages occasionnels.

Maintenant que vous connaissez les deux différents types d’aspirateurs à main, vous savez probablement déjà ce que vous voulez.

Maintenant, vous pouvez commencer votre recherche de la meilleure façon en accordant une attention particulière aux cinq critères suivants et d’être inflexible avec eux.

 

La qualité

Vous conviendrez qu’au début, il est toujours bon d’avoir un produit de bonne qualité, que ce soit pour un usage domestique ou pour toute autre activité. Mais un aspirateur à main est un appareil qui a deux parties principales, la structure et le moteur. Puisque ces deux parties seront constamment testées en étant confrontées à la poussière et la saleté, il est essentiel qu’elles soient de la plus haute qualité.
En particulier, pour savoir si un aspirateur à main a une bonne qualité de construction, vous avez deux options. Le premier est simplement de consulter les tests des différents produits que nous avons à votre disposition.
La seconde possibilité est de regarder de près le modèle qui vous intéresse.
Le fait que la partie du moteur soit isolée du reste de l’appareil peut être une preuve de la qualité de l’aspirateur, car il souffrira très peu de la poussière que vous allez aspirer. Quant à la structure, elle est généralement en plastique. Assurez-vous de votre épaisseur afin d’éviter les mauvaises surprises lorsque vous utilisez l’appareil.

 

L’ergonomie

S’il y a un autre point particulièrement important lors du choix d’un aspirateur portatif, c’est bien évidemment l’ergonomie de l’appareil.
Évidemment, une marque ou un vendeur ne dit pas ouvertement si le produit n’est pas ergonomique, alors vous devez savoir quelques conseils à garder à l’esprit pour vous assurer de prendre la bonne décision.
Pour cela, trois points principaux doivent être observés de près :

  • La première chose – examiné le poids du produit.
    C’est crucial, car un aspirateur à main fait travailler vos bras et c’est vos muscles qui en prennent un coup. Malheureusement, si le poids total dépasse deux kilogrammes, il peut être difficile d’utiliser votre aspirateur pendant plusieurs minutes.
  • Ensuite, vous devrez faire attention à la poignéede l’aspirateur à main qui vous intéresse. Il devrait être aussi confortable que possible, il est préférable d’être arrondi. Ainsi, lorsque vous envelopperez vos doigts, cela préservera la forme naturelle de la main et ne vous fera pas ressentir de douleur, contrairement aux modèles dont le manche est rectangulaire ou plat.
    Par exemple, avec un aspirateur comme le Sencor SCV 190B , vous sentirez que vous n’utilisez rien, puisqu’il s’agit d’un appareil qui ne pèse que 1,1 kg et qui possède une poignée arrondie très confortable.
  • Enfin, le dernier critèreest l’emplacement du bouton d’alimentation de l’appareil. Idéalement, il doit être placé sur la poignée pour pouvoir allumer ou éteindre l’aspirateur d’une main, libérant l’autre pour déplacer des objets, par exemple, facilitant grandement votre travail puisque vous n’aurez pas à supporter votre équipement de façon permanente.

Aspirateur Sencor SCV 190B

 

La puissance

La puissance est également très important car dans ce type de produits il y a des aspirateurs à main, capables d’aspirer n’importe quoi, et d’autres qui ont malheureusement une efficacité peu performante.
Par conséquent, il est essentiel d’identifier les bons modèles en fonction de la puissance. Par exemple, l’aspirateur à main Sminiker :
Il offre une puissance de 60 watts, ce qui en fait de ce modèle le plus efficace de sa catégorie.
Ceci est principalement dû au fait qu’il est connecté au câble. Avec ce produit, vous n’aurez aucun problème à aspirer la poussière, les miettes de pain ou même la nourriture sèche du chat, par exemple.
Cependant, certains modèles, avec batterie, n’offrent généralement qu’une très faible puissance qui vous permettra d’aspirer la poussière mais pas grand-chose d’autre. Si vous cherchez un appareil pour se débarrasser de la poussière, un aspirateur de faible puissance fonctionne. Cependant, si vous voulez que votre aspirateur à main devienne une véritable alternative à l’aspirateur domestique, il sera préférable de recourir à un modèle puissant pour être satisfait. L’aspirateur Bosch BKS4043 , par exemple, est disponible en plusieurs puissances afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Aspirateur Bosch BKS4043

 

L’autonomie

Si vous avez besoin de parfaire votre maison après avoir nettoyé, alors vous aurez certainement besoin d’un aspirateur à main qui peut travailler plusieurs heures sans perdre l’efficacité.
Malheureusement, à moins de choisir un aspirateur avec câble, l’autonomie sera très limitée. En moyenne, l’autonomie tourne autour de quinze minutes, bien que certains modèles, plus compétitifs, durent plus de trente minutes, comme c’est le cas avec Techwood TAS-56 .

Aspirateur Dyson DC43H, Acheter sur Amazon

En achetant un aspirateur à main pour quelques mission d’entretien, un appareil offrant une possibilité de dix minutes sera certain.
Cependant, si vous pensez que vous allez en demander beaucoup, concentrez-vous principalement sur les modèles avec une grande autonomie.
De plus, le temps de charge est également pris en compte puisque pour quelques minutes d’autonomie, il faut environ une heure de recharge.
Certains modèles doivent être connectés pendant plus de quinze heures pour être vraiment opérationnels, ce qui peut grandement compliquer l’utilisation quotidienne de l’aspirateur. Cependant, le Dyson DC43H est un excellent compromis : vous avez juste besoin de 5H30 pour charger la batterie. L’autonomie est de 20 minutes.

 

Les accessoires

Aspirateur Sminiker

Enfin, le dernier point fait référence aux accessoires inclus avec votre aspirateur à main. Attention, un aspirateur ayant de nombreux accessoires ne signifie pas nécessairement qu’il est le meilleur.
Il faut savoir qu’ils sont efficaces puisque certaines marques comportent des accessoires dont, malheureusement, leur utilité est plus que discutable.
Cependant, certains modèles sont conçus pour être très intelligents car ils transforment votre aspirateur à main en un appareil multifonction.
C’est particulièrement le cas de l’aspirateur à main Sminiker. En plus d’aspirer toute sorte de saleté, il peut également être utilisé comme compresseur. Grâce à ses nombreux connecteurs, vous pouvez, par exemple, gonfler des ballons ou des pneus de vélo ; assez utile dirais-je.
En règle générale, les buses et les brosses sont incluses. Il faut reconnaître que ces accessoires sont très utiles dans la vie de tous les jours. Après les avoir essayés, vous ne pouvez plus vous en passer.

J’espère que cet article vous a plus !

A bientôt

 

Labelmenagere.com