Le meilleur aspirateur robot

Aspirateur Robot

Dernièrement, un produit de technologie très avancée se répand de plus en plus et c’est pour de très bonnes raisons. Je veux dire l’aspirateur robot, qui, comme son nom l’indique est l’aspirateur automatique qui fera essentiellement tout le travail à votre place.
Il existe plusieurs types d’aspirateurs robotisés; certains sont programmables, certains ont une télécommande, d’autres vers le haut et en bas des escaliers, mais tous ont la caractéristique commune de nettoyer la maison pour nous.

Les 6 meilleurs aspirateurs robots

Jusqu’à il y a quelques années, l’idée d’un robot qui fait le ménage pourrait sembler comme la science-fiction, mais aujourd’hui, il est réel et a vraiment rendu la vie plus facile à tous les gens qui ont décidé d’en acheter un.

À l’heure actuelle, les robots sont devenus des objets d’usage qui sont relativement communs et ils se vendent de plus en plus.
En conséquence, de nombreuses entreprises d’électroménager ont commencé à lancer ce type de produits, permettant d’économiser à l’acheteur du temps et des efforts lorsqu’ils doivent effectuer des tâches ménagères.
Si vous cherchez un aspirateur qui peut répondre à différents besoins et qui a un bon rapport qualité-prix, je vous suggère de jeter un œil sur les produits ci – dessous :

Plus tard, vous trouverez mon examen détaillé pour les cinq, et j’espère que vous le trouverez utile. En fait, à moins de connaître les détails des différents robots sur le marché, il peut être difficile de faire un choix objectif;
Pour cette raison, étant donné l’ampleur et la variété des modèles disponibles aujourd’hui, j’ai commencé à faire diverses recherches qui m’ont finalement amené à créer ce top 5.

 

Beaucoup d’aspirateurs robotiques plus récents sont extrêmement intelligents. Ils utilisent l’intelligence artificielle pour cartographier une pièce et aider à guider leur nettoyage. Certains modèles peuvent même afficher la disposition de la salle cartographiée via une application Smartphone.

Quelques choses d’agréable se créer en nous lorsque vous essayez de rentrer à la maison fatiguée après une longue journée de travail et que l’on trouve notre maison parfaitement propre, surtout si vous possédez un animal de compagnie.
Compte tenu de la hausse en popularité de ces appareils, et même s’il y a encore peu d’informations éparpillées ici et là, j’ai décidé d’en examiner quelques-uns, en soulignant les nombreux avantages et très peu les défauts.

Comparaison entre les meilleurs aspirateurs robots du marché

Sommaire

  • Comparaison entre les meilleurs Aspirateurs robots du marché
  • Aspirateur robot: Guide d’achat
  • Les 6 meilleurs Aspirateurs robots
  • Home Robots: comment l’utiliser à son meilleur
  • Robot Receveur et miettes
  • Aspirateurs robots : prix et offres
  • Pour conclure …
    • Notre choix préféré!

 

Autonomie: indiquant en minutes l’autonomie maximale du dispositif
Poids: Le poids du dispositif (y compris la batterie) en kg
S-bag: indique si le conteneur de collecte de poussière contient ou non le sac
Remise: il est le pourcentage de remise faite par le meilleur vendeur sur la liste des prix des
prix des produits qu’ils sont exacts à la date 17/11/2017, 03:00 et sont sujets à changement.

Aspirateur robot : guide d’achat

Après avoir fait un premier classement général, il est temps d’aller voir quels sont les différents aspects utiles à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur automatique.
En fait, au-delà des caractéristiques que j’ai déjà énumérées, il y a d’autres facteurs qu’il est très important de garder à l’esprit. Voici une courte liste:

  • Types de surfaces à nettoyer: Comme je l’ai déjà mentionné, certains modèles de robots sont prêts à reconnaître le type de sol que vous voulez nettoyer. Les modèles les plus chers sont automatiquement ajustés quand ils passent d’un type de surface à l’autre alors qu’ils sont en fonctionnement, par exemple en augmentant ou en diminuant la puissance ou en faisant tourner la brosse dans une manière différente. Pour cette raison, si la maison vous avez un type unique de surface, vous pouvez orienter facilement vous – même sur un modèle de robot moins avancé, économiser beaucoup d’argent dans certains cas;
  • Extension de la zone de travail: Quelle est la taille de votre maison? Si vous vivez dans un appartement modeste, évitez bien sûr de vous orienter vers un modèle trop puissant. Encore une fois, cela se traduit par une économie d’argent, mais si vous pensez au sujet des économies d’énergie, la consommation de courant continu;
  • Qualité des matériaux et des brosses: C’est un facteur très important sur lequel vous devriez éviter d’économiser, même si vous n’avez pas de surface dure à nettoyer comme un tapis. La raison est tout à fait évident que si les matériaux et les brosses ne coûtent pas cher, les produits sont cassés plus facilement, entraînant la nécessité de réparer ou de les remplacer, si elles sont toujours sous garantie;
  • Capacité du conteneur pour la saleté: Encore une fois, ce facteur contribue au prix et dépend de la largeur de la surface à nettoyer. Si vous avez une très grande maison, un petit conteneur peut être très inconfortable car vous devrez le vider très souvent;
  • Dimensions: Au – delà de la longueur et de la largeur ou le diamètre, dans le cas d’un robot en forme arrondie est très utile de considérer la hauteur de ces appareils, pour être certain qu’ils peuvent passer sous tous les meubles que vous avez à la maison;

Niveau sonore: C’est un facteur très important si vous avez un modèle non programmable, car cela signifie que le robot doit travailler en votre présence et il peut être très bruyant vous empêchant de faire d’autres choses comme regarder la télévision ou parlant au téléphone, par exemple.
Le niveau sonore est très important si vous êtes présent lors de mise en œuvre du robot.

 

Home Robots: Comment l’utiliser à son meilleur

Comme pour tout produit électronique qui utilise une technologie de pointe, même dans le cas d’aspirateurs robotisés, il est très utile de connaître certaines des choses que vous devriez faire pour l’utiliser au mieux et le garder le plus longtemps possible. Voici une brève liste de quelques conseils basés sur mon expérience personnelle:

  • Libérez la maison des obstacles: Même si tous les modèles de robots reconnaissent et évitent les obstacles, il est préférable de les supprimer autant que possible. Par exemple, le modèle que j’ai autour des pieds de la table c’est bon, mais pas les chaises, car il n’y a pas assez d’espace pour qu’il puisse passez entre les pieds de chaise.
    Pour cette raison, je renverserais les chaises sur la table afin de faciliter la tâche.
    Placer un pot de plante sur l’évier de la salle de bain et ramasser les jouets de votre enfant ne prendra que quelques minutes, mais assurera un nettoyage beaucoup plus précis.
    De plus, évidemment, vous pourrez toujours passer un coup sur la surface avant d’allumer le robot, afin de le laisser compléter la tâche et d’avoir un meilleur rendement.
  • Recueillir les plus gros résidus de saleté: Comme avec les aspirateurs conventionnels, recueillir tous les petits objets, afin d’empêcher l’aspirateur d’entrer ou de surchauffer et de bloquer ou même pire, parfois même casser.
  • Nettoyer une pièce à la fois: Lorsque vous faites votre robot, je vous suggère de le refermer dans la pièce que vous allez nettoyer.
    De cette façon, votre aspirateur pourra passer à travers la surface sans décharger et donc sans devoir arrêter de nettoyer plusieurs fois pour aller charger.
    De plus, cela empêche également le remplissage continu du bac à poussière.
    J’ai maintenant l’habitude de déplacer la base de chargement dans une pièce, de faire fonctionner le robot et de fermer la porte. Une fois l’opération terminée, videz le conteneur de saleté et déplacez le robot dans une autre pièce. Si vous n’avez pas de portes dans toutes les pièces comme moi, vous pouvez résoudre le problème en achetant quelques euros pour vous protéger de ceux utilisés pour les petits enfants que vous pouvez ensuite utiliser pour délimiter les zones à nettoyer.
  • Entretien périodique: Au-delà de la vidange régulière du bac à poussière, il est préférable de nettoyer les brosses du robot après les avoir démontées pour éviter qu’elles ne se bloquent et aussi pour qu’elles durent plus longtemps.
    Généralement, la plupart des modèles de robots vous permette de démonter et remonter rapidement les brosses, sans avoir à dévisser les vis ou autres pièces dures pour les retirer.

Laissez toujours la base fixée: Il est recommandé d’éviter que les produits qui contiennent une batterie rechargeable se déchargent complètement, car cela réduit considérablement la durée de vie de la batterie. Ce n’est pas seulement pour les aspirations robotiques, mais pour tout autre appareil ménager.
Pour cette raison, la base de chargement des aspirateurs automatiques devrait être maintenue continuellement attachée au courant, sauf, bien sûr, lors du déplacement d’une pièce à l’autre. Veillez également la laisser à un endroit facilement accessible depuis le robot. Certains modèles précisent à quelle distance des obstacles il est bon de garder la base de chargement.

Robot Receveur et miettes

En règle générale, tous les modèles d’aspirateurs automatiques sont capables de capturer la poussière, indépendamment des différences qui peuvent exister entre les différents modèles. De toute façon, tout le monde n’est pas spécialisé dans une sorte de saleté qui peut être agaçante si elle reste sur le sol. Je parle de miettes et de petits résidus de nourriture.

Comme nous le savons tous, si elles sont laissées sur le sol, les miettes peuvent se retrouver sous leurs pieds et ensuite être transportées dans toute la maison. Mais, en dehors de cet aspect gênant, si elles sont négligées, les miettes accumulées peuvent, avec le temps, attirer les fourmis et d’autres types d’insectes.
Surtout si vous vivez à la campagne, je vous recommande d’y porter une attention particulière et de diriger votre achat vers un produit spécifique, parmi ses caractéristiques, qui aspire les miettes ou résidus de saleté plus gros que la simple poussière.

La même chose peut être vraie pour les cheveux. En effet, pour des types de salissures spécifiques comme les cheveux, il existe différentes brosses et différents niveaux de puissance.
Pour cette raison, je vous recommande de lire les spécifications techniques figurant sur l’emballage de l’appareil électroménager que vous voulez acheter, pour voir ce qui est spécial et quels accessoires il comprend.

Si le paquet ne contient pas certains détails, je vous suggère de faire plus de recherches et de lire les critiques des utilisateurs qui ont acheté le même produit parce que souvent vous en apprenez beaucoup plus avec la relationnel ou sur internet que de lire un livret d’instructions.
Il convient également de noter que certains modèles comprennent un système qui limite la possibilité que les cheveux ou, par exemple, les fibres de tapis s’imprègnent entre les brosses.
Croyez-moi, si vous avez un tapis à poil long, il est préférable d’en dépenser plus pour s’assurer que votre robot ne bloque pas toutes les 5 minutes.

Une caractéristique à prendre en compte est l’endroit où vous vivez. Il est important de lire les spécifications techniques du produit que vous souhaitez acheter concernant les limites de température et d’humidité en dehors de laquelle l’appareil pourrait avoir des problèmes.
Généralement, les plages de température et d’humidité admissibles sont assez élevées, mais il est toujours bon de les vérifier pour éviter de dépenser de l’argent pour un produit qui risquerait de tomber en panne immédiatement.

Aspirateur robot: prix et offres

Je commence par essayer de répondre à ce qui est probablement la première question à laquelle vous avez pensé après avoir lu mes prémisses: mais combien un robot peut-il vraiment couter ?

Avant de répondre, j’aimerais faire une brève classification de ces appareils pour mettre en évidence leurs principales caractéristiques:

  • Rechargeable: Ceci est une caractéristique commune à tous les modèles, qui sont équipés d’une base de chargement qui, dans certains cas, est vendue séparément. Après avoir terminé le nettoyage, le robot retourne à sa base pour son chargement;
  • Équipé d’un écran: c’est une caractéristique de certains modèles qui permettent au robot de parler avec vous, de vous faire savoir ce qu’il fait et si des problèmes tels que des brosses verrouillées ou une batterie faible se sont produits;
  • Programmable: Les modèles les plus avancés offrent la possibilité de décider quand vous voulez que l’appareil fonctionne. Cette option est vraiment utile car elle permet de programmer le robot a l’heure que vous voulez : Que vous soyez en vacance, au travail ou dans la pièce d’à coter.
  • Equipé d’une télécommande: cela peut sembler une option inutile, puisque pour les activer il suffit d’appuyer sur un bouton, mais c’est très utile pour les personnes qui ont des difficultés moteur ou ne peuvent pas se pencher pour démarrer le robot manuellement;
  • Spécialistes en épilation: ces modèles sont généralement plus puissants que ceux qui n’offrent pas cette option;
  • Equipés de capteurs qui reconnaissent les obstacles: ces bijoux reconnaissent les meubles, les murs, les objets sur le sol et les évitent. Ils peuvent également reconnaître les escaliers; certains modèles montent et descendent, tandis que d’autres les emportent;
  • Intelligent: Lorsque vous démarrez un robot en aspirant, cela prend un premier tour de l’environnement où il est situé pour stocker la zone à nettoyer et où les obstacles sont situés; Immédiatement après, commence le nettoyage, qui, de cette façon, est plus précis. De plus, cela évite également le gaspillage, car le robot sait toujours où il est passé pour le nettoyage;
  • Capable de se déplacer sous les meubles: en général, ces objets sont assez bas pour passer sous n’importe quel type de meuble, mais en tout cas, ils peuvent passer sous les lits en toute sécurité, épargnant l’effort de les déplacer pour nous nettoyer.

Il y a aussi ceux qui reconnaissent le type de sol comme la tuile, le bois, la moquette, etc., ceux qui identifient les zones les plus sales, ceux qui peuvent être fixés au mur et prennent moins de place, etc.

En tant que produits avec des caractéristiques qui peuvent être si différentes entre eux, il est également évident que les prix peuvent varier beaucoup, pour le moment vous pouvez acheter ces appareils électroménagers de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Avant que vous ayez peur et décidez de ne plus l’acheter, sachez que c’est un produit pour lequel pas toujours si le prix est plus élevé également la qualité sera élevé.
Par exemple, si vous n’êtes pas intéressé par le modèle avec la télécommande, vous pouvez dépenser moins pour un produit qui a toutes les autres caractéristiques en commun avec ce modèle et dont vous avez besoin. Aussi, même dans ce cas, il existe des marques plus célèbres que d’autres pour lesquelles vous payez aussi un peu le nom.

Pour toutes ces raisons, je suggère que vous continuiez à lire ce livret afin que vous puissiez vous faire une idée très précise de toutes les options que vous pouvez utiliser et de ce que vous pouvez éviter, pour finalement choisir le produit qui convient le mieux à vos attentes.

 

Pour conclure …

Dans cette première partie de mon aperçu du monde fascinant des aspirateurs, j’ai essayé de vous donner une idée générale de leurs principales caractéristiques.

Maintenant, je vais regarder certains d’entre eux plus en détail et enfin je vais vous donner quelques informations sur les marques que j’ai choisies, ainsi que l’examen des cinq produits que je pense le meilleur, en essayant de souligner pourquoi j’ai décidé de les sélectionner. De cette façon, j’espère vous aider à faire un choix objectif et vraiment basé sur vos besoins.

Notre choix préféré!

iRobot Roomba 871, avec Dirt Detect, Aspire tous type de sol, idéal pour les Poils d’animaux, Programmable, Gris Foncé

 

Acheter maintenant

Description

  • Roomba est conçu par le leader mondial des robots de nettoyage et aspire de façon totalement autonome tous les jours sans effort.
  • Le système breveté de nettoyage AeroForce génère jusqu’à 5x plus d’aspiration et enlève jusqu’à 50% de poussière en plus; Il est particulièrement conçu pour les poils d’animaux
  • Seule la tête de nettoyage du Roomba est composée de 2 extracteurs de débris brevetés AeroForce, pour un nettoyage ultra performant et presque plus d’entretien
  • Appuyez tout simplement sur « CLEAN » ou programmez votre robot à votre convenance jusqu’à 7 fois par semaine et Roomba nettoie là où d’autres robots et aspirateurs traditionnels ne passent pas; Il s’adapte à tous les types de sol, y compris moquettes et tapis
  • Dirt Detect – capteurs de poussières brevetés: Roomba détecte la saleté qui se trouve sur son passage et concentre son nettoyage jusqu’à ce qu’elle soit totalement capturée.

 

 

 

Labelmenagere.com