DYSON Cinetic Big Ball Animal Pro

Le Cinetic Big Ball Animal Pro est un aspirateur sans sac de la nouvelle génération 2016 de Dyson. Il appartient au domaine de qualité Cinetic Big Ball, qui fournit d’excellentes performances d’aspiration, et une bonne maniabilité. Il remplace le DC52, et utilise comme lui l’innovation Cinetic qui a la spécificité de ne pas requérir d’entretien.
Conception et ergonomie Ce Cinetic Big Ball Animal Pro reprend le concept de la sphère qui englobe tous les composants électroniques de l’aspirateur pour lui garantir une meilleure stabilité et une grande maniabilité. Ça marchait à merveille pour le DC52 Allergy, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche plus ici.

Les spécificités techniques
    • Puissance : 1200 watts
    • Capacité du réservoir : 1, 6 l
    • Pas de filtre Aspiration : Dyson Cinetic Classe énergétique : E
    • Classe de performance de dépoussiérage sur tapis-moquette : D
    • Classe de performance de dépoussiérage sur sols dur : A
    • Classe de rétention d’émission de poussière : A
    • Cordon : 7 m Niveau sonore : 81 dB
    • Poids : 7, 8 kg
    • Dimensions : 39, neuf x 31, 1 x 34, 7 cm

    Accessoires : Brosse MuscleHead, Brosse TurbineHead, Mini turbo Brosse, brosse sols durs, suceur plat, suceur combiné.


NOTE DE LABEL MENAGERE 9.5/10
Design
9.5
Performance
9
Facilité d’utilisation
10
Fonctions
9.5

Accessoires :

  • Brosse MuscleHeadBrosse
  • TurbineHeadBrosse sols durs
  • Mini turbo-brosseSuceur plat
  • Suceur combiné

La brosse principale MuscleHead peut être utilisée sur tous les types de sols.
Ce modèle est utilisable sur les sols nettoyé, en baissant la brosse sur les sols durs, et en la remontant sur les tapis et moquettes. Elle est plate pour pouvoir passer sous les meubles. La brosse TurbineHead est une turbo-brosse équipée d’une brosse rotative à fibres de carbone et poils en nylon, pour retirer la saleté incrustée dans les sols de tous types. Elle est particulièrement efficace pour ramasser les poils d’animaux ou de chats. La brosse sols durs est prévue pour le curage des sols durs fragiles de modèle parquet, pour les nettoyer sans danger de les rayer.
Elle est articulée pour faciliter le passage sous les meubles et dans les coins.
La petite turbo-brosse auto-démêlante est également fournie :
munie de 2 têtes à rotation opposées, elle est prévue pour retirer facilement les cheveux ou poils d’animaux des tapis ou coussins. Enfin, deux petits objets accessoires sont fournis, un suceur plat et un suceur combiné avec brosse rétractable pour nettoyer les lieux exigus. Les objets accessoires se mettent en place et se retirent facilement par une simple pression sur le bouton rouge. La poignée est ergonomique et est articulée à 360°. Au rang de la maniabilité, les Dyson Big Ball reprennent le principe du moteur contenu dans une sphère (comme les Dyson Ball), avec en plus de cela, la capacité de se redresser tous seuls en cas de renversement (comme un bilboquet).

Utilisation

Il me tardait de visionner si cette Big Ball se remettait extrêmement toute seule sur ses pieds. C’est effectivement le cas. Il se renverse et se replace tout seul sur ses roues lorsqu’on avance. On ne se rendra généralement même pas compte qu’il a basculé. En terme de facilité, rien à dire. L’aspirateur nous suit sans que l’on ait besoin de forcer. C’est un vrai plaisir de l’utiliser, mieux encore que les appareils précédents de la marque qui étaient déjà une haut de gamme.
On note aussi la poignée articulée qui permet d’attraper facilement et sans forcer les toiles araignée au seuil. Dyson nous gâte avec de nombreux objets accessoires dont des turbo-brosses particulièrement efficaces et une brosse auto-démêlante qui est très performantes pour retirer les poils des tapis ou des moquettes.
C’est particulièrement l’aspirateur optimal lorsqu’on a des animaux sous notre toit. En ce qui concerne la vidange du réservoir, Dyson assiste son concept. On retrouve la trappe avec le bouton-poussoir qui était déjà bien pratique, mais elle est complétée par un joint en silicone qu’il est possible de faire glisser pour retirer la poussière du fond du réservoir sans jamais avoir besoin de mettre les doigts.
C’est une merveille, on sent par ce genre de perfectionnement que Dyson cherche toujours à progresser.

DYSON Cinetic Big Ball Animal Pro

Avantages :

La maniabilité de l’aspirateur est très bonne grâce au système Dyson Big Ball. La capacité de l’aspirateur à se redresser tout seul est pratique. L’efficacité de dépoussiérage est très bonne sur sols durs (Classe A) et moyenne sur tapis ou moquettes (Classe D). La technologie Dyson Cinetic certifie une aspiration constante même quand le bac se remplit. La gamme d’appareils apportés est très complète, et inclut spécialement une turbo-brosse et une mini-turbo-brosse pour le curage des poils d’animaux. Le Cinetic Big Ball Animal Pro possède le meilleur rang de filtration (classe A), ce qui est en vrai un excellent choix pour les personnes allergiques. Le bac à poussières de 1.6L est transparent, permettant de savoir facilement quand le vider. Il se vide sans contact avec la poussière, par simple pression d’un bouton. Garantie Dyson 5 ans, pièces et main d’œuvre avec déplacement à domicile.


Inconvénients :

La consommation électrique est conforme à la nouvelle norme européenne, mais reste forte avec une note en classe E. Le rang sonore de 81 dB est plus grand que la moyenne, quand bien même on apprécie la diminution par rapport au DC52 (85 dB). La longueur du câble d’alimentation (6.6m) peut être un peu courte si vous avez de très grandes pièces. Attention au poids (7.7 kg) si vous avez des escaliers. Le coût est élevé.

Le verdict

Difficile de trouver mieux que ce Cinetic Big Ball Animal Pro, qui comme son nom l’indique est idéal pour les amoureux des animaux qui en ont toutefois marre d’avoir des poils partout dans la maison. Il est efficace dans chacune des situations même si vous n’avez pas d’animaux. On trouve des brosses spéciales à tous les plateformes, et particulièrement les accessoires sont de très bonne qualité et très optimisés.
C’est surement l’un des meilleurs aspirateurs sans sac actuellement sur le marché, il est en plus facile à vider et parfait à utiliser.
Son coût est élevé, mais c’est le coût d’un produit très abouti, complet et particulièrement robuste.

  • Très maniable, il se relève tout seul en cas de renversement,
  • Puissant et Efficace dans chacune des situations grâce à ses nombreux objets accessoires,
  • Aucune perte d’aspiration,
  • Utilisation saine
  • On aime moins
    • Son poids
    • Son coût

Bilan Meilleur Aspirateur :

Le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro est le nouveau modèle de qualité du célèbre fabricant d’aspirateurs sans sacs. Il fournit de grandes performances sur sols durs, et le meilleur rang de filtration qui permet son utilisation par des personnes allergiques. Ses points forts sont une maniabilité impressionnante (tant qu’on reste sans relief), avec une capacité de se redresser tout seul, et une technologie de filtration par cyclones autonettoyants qui ne demande absolument aucun nettoyage.
Il conserve les défauts de son prédécesseur le DC52, à savoir un rang sonore important même s’il est en diminution (81 dB), et un poids élevé : pour profiter totalement de l’innovation Ball, mieux vaut avoir une habitation de plain-pied.
Le coût est élevé, mais il est doté d’une qualité de production fournit avec la garantie de 5 ans offerte par Dyson, et de l’utilisation sans nettoyage ni changement de pièces.

Cet aspirateur m’intéresse !

Labelmenagere.com