La meilleur machine à laver

Comment choisir la meilleur machine a laver

C’est l’un des appareils ménagers les plus utilisés. D’abord, avant d’acheter la meilleur machine a laver, il est conseillé d’évaluer soigneusement les détails tels que la taille, la capacité, le bruit et la vitesse d’essorage de la centrifugeuse.

 NOS MEILLEURS VENTE DE LAVE LINGE

Deux types de machine : Ouverture du haut ou ouverture en façade ?

la meilleur machine a laver         la meilleur machine a laver

Lors du choix d’un lave-linge, il est essentiel d’évaluer correctement l’espace dans lequel il doit être placé. Sur la base de la taille, il y a trois types d’appareils qui peuvent être trouvés par le détaillant:

  • le premier est celui avec chargement frontal, appeler souvent le lave-linge Hublot avec une profondeur classique (ou environ 60 cm),
  • le deuxième est celui avec le chargement au-dessus, appeler aussi le lave-linge TOP (utile quand il y a peu d’espace ou dans des situations particulières)
  • le troisième est le lave-linge séchant, donc sa particularité à celui-ci est sa double fonctionnalité comprenant également l’option de séchage.

Comme les modèles les plus populaires sur le marché appartiennent au premier groupe, les fabricants de laveuses à chargement frontal classiques 60 x 60 investissent davantage pour obtenir les meilleurs résultats.

Par conséquent, les modèles fins et haut de gamme ne sont toujours pas en concurrence pour les performances de lavage. Ces dernières années, les modèles avec un nombre et une capacité de charge plus élevée sont ceux sur lesquels de plus en plus de fabricants investissent. Leur but est d’améliorer les produits  au niveau technologie. La machine à laver standard est devenue la machine à 1.200 tr / min, avec au moins 7 kg de charge.

1000 tours: assez pour la lessive quotidienne

Une autre chose que vous regardez habituellement avant d’acheter une machine à laver est la vitesse d’essorage de la centrifugeuse.
Sur le marché, nous connaissons les 800 (pour les plus petits modèles), 1000 et 1200 tours; Bien plus rares, il existe également des modèles de 1 400 et 1 600 tr / min (restant les plus chers), mais malgré tout, les plus vendus restent des modèles à 1 000 et 1 200 tr / min.
Le fait de pointer vers des modèles à 1 400 ou 1 600 tr / min n’augmente pas considérablement les performances de la centrifugeuse. En outre, les vitesses d’essorage élevées sont l’une des principales causes de contraintes mécaniques sur la machine à laver, responsable d’une vie d’utilisation assez courte.
On considère également que la vitesse de la centrifugeuse n’affecte qu’un aspect: la quantité d’eau extraite du linge à la fin du lavage de sorte que, pour que le linge soit complètement sec, il servira toujours au sèche-linge.
Du point de vue de l’efficacité du lavage et du rinçage, même les modèles de 1 000 litres peuvent donner des résultats satisfaisants.

Capacité maximale: 7-8 kg

Lors de l’achat d’une machine à laver, nous devons nous souvenir de la quantité de linge dont nous avons besoin habituellement pour nous laver à chaque fois.
Les fabricants tentent de proposer des modèles avec de plus grande capacités, comme par exemple laver la couette du lit.
Mais avons-nous vraiment besoin de laver 10-12 kg de linge?
Souvent, les modèles les plus généreux sont ceux qui coûtent le plus cher, mais ce ne sont pas toujours ceux qui garantissent un meilleur rendement.

Sécurité, économie d’énergie, rinçage et température

Voici d’autres remarques importantes lors du choix d’un modèle évoquant la meilleure machine à laver potentielle.

  • Systèmes de sécurité: Les laveuses sont généralement équipées de mesures de sécurité anti-débordement et anti-eau. En pratique, se sont des systèmes de drainage automatiques d’eau en cas de dysfonctionnement. En outre, le système de mousse empêche les défauts de la machine à laver, empêchant l’accumulation de mousse.
  • Classes d’économie d’énergie: La machine à laver fait partie de ces appareils qui ont considérablement réduit leur consommation ces dernières années. L’étiquette énergétique, obligatoire par la loi sur tous les modèles commerciaux, a depuis longtemps remplacé les anciennes classes d’énergie par le nouveau A +++, A ++.A + (jusqu’à D), certaines marques indiquent encore d’autres économies d’énergie par rapport à la norme (par exemple A -20%, A + -10%). Rappelez-vous que dans ces dispositifs, la plus grande consommation d’énergie provient de l’eau et du chauffage.
    Il est préférable de ne pas dépasser les 40 ° C.
    Une économie d’énergie supplémentaire (mais pas toujours associée à des économies économiques) peut être obtenue avec les modèles qui peuvent être directement alimentés en eau chaude,
  • Rincer: C’est la faiblesse des machines à laver commerciales, en particulier en raison de la mauvaise utilisation de l’eau.
    Mettre moins de détergent aide à améliorer le rinçage, aussi parce que l’effet mécanique la plus importante de lavage (à savoir les fibres qui rampent sur eux -mêmes) se produit également sans détergent. La plupart des modèles ont la fonction de rinçage supplémentaire pour ajouter au cycle de lavage normal (qui, cependant, augmente la consommation d’eau).
  • Température: Laver à 60 ° C seulement dans de rares cas (si vous avez vraiment besoin de désinfecter les vêtements). Pour la lessive quotidienne 40 ou 30 degrés sont plus que suffisant contre la saleté normale.

 

En conclusion..

Toujours inspecter avant d’acheter votre machine à laver. Vérifier votre habitation, votre espace, votre budget et parfois vaut mieux rajouter quelques euros afin de prendre la machine respectant de bonne norme au niveau économie d’énergie et efficacité de rendement.

J’espère que cet article vous a plu !

A bientôt !

En savoir plus


Labelmenagere.com