Le meilleur fer a repasser

  1. Structure

Le premier facteur que nous considérons comme décisif dans le choix du fer à repasser est lié à ses aspects structurels, puisque ceux – ci peuvent affecter le type d’emploi, la commodité et le confort de l’usage auquel ils peuvent le faire.
Puisque le monde des fers est divisé en deux grandes familles, celle des fers avec cuve interne et celle des modèles de chaudières séparés (voir notre section sur les fers à repasser avec chaudière pour plus d’informations), laissez-nous tout d’abord vous montrer quels sont les principaux avantages et inconvénients du premier par rapport au second, puis, nous allons approfondir sur les aspects que vous devrez prendre en compte lors du choix du modèle qui vous convient le mieux.

Avantages du fer dans le réservoir interne

Les fers à repasser à réservoir interne ont, par rapport à l’autre type de fer, l’avantage d’être plus facile à manipuler et plus pratique à utiliser et à ranger.
De plus, les fers à réservoir interne sont généralement plus silencieux et plus rapides pour amener l’eau à la température.

Inconvénients

D’autre part, le principal inconvénient des modèles sans chaudière est d’offrir un « travail moins autonome, donc un fer de ce type sera insuffisant pour ceux qui ont de nombreux éléments à être repassé dans leurs sessions. A partir de ce point de vue, il faut se rappeler que la capacité du réservoir interne d’un fer est en moyenne à environ 300 ml, tandis que les fers à repasser de la chaudière ont généralement des capacités supérieures à 1 l, capable de garantir plus d’une heure de travail continu.
Les autres inconvénients du fer du réservoir interne sont :

  • lesperformances généralement inférieures au fer à repasser à vapeur (le travail est un peu plus difficile que les modèles de la chaudière)
  • un poids supérieur(puisque le poids du fer est ajoute celle de l’eau contenue dans le réservoir intérieur).

Utilisation pratique

Le fer à repasser avec cuve interne est, par nature, particulièrement pratique, puisque c’est précisément cette caractéristique qu’il a sa valeur principale et son caractère distinctif.

Tous les fers ne sont pas identiques: certains peuvent avoir des caractéristiques qui les rendent encore plus pratiques et pratiques à utiliser, et vous devez vous assurer que le fer que vous achetez vous satisfera pleinement de ce point de vue. Voyons voir quelles sont ces caractéristiques spéciales :

  • Poids: Il est important d’évaluer le poids du fer lui-même, car en utilisant du fer trop lourd, bien que pour de courtes séances de repassage, il peut être fatiguant
  • Poignée ergonomique / antidérapante: Une poignée ergonomique peut rendre le fer plus facile à utiliser, et le revêtement antidérapant peut éviter les accidents désagréables lors de la manipulation du fer avec les mains moites
  • Pivotant / pivotant: permet une plus grande liberté de mouvement
  • Fonctionnement sans fil: toujours en ce qui concerne la liberté de mouvement, certains modèles sont équipés d’une base de chargement. Lorsque le fer est connecté à la base, de la vapeur est générée, puis elle peut être déconnectée pour démarrer les opérations de repassage proprement dites sans contrainte de câble.
  • Étui de voyage fourni: Si vous achetez un modèle sans réservoir, vous aurez parfois l’envie de voyager avec, et dans ce cas, un étui rendra le transport beaucoup plus pratique, en plus de protéger le fer contre les dommages accidentels. De plus, même si vous ne prenez pas le fer à repasser avec vous en vacances, l’étui est également confortable pour le protéger de la poussière.

 

  1. vapeur

Le deuxième facteur décisif à prendre en compte lors de la sélection du fer approprié est la production et la distribution de vapeur, affectant la vitesse et l’efficacité du fer à repasser les plis. Les paramètres à évaluer dans cette zone sont:

  • Livraison continue: La conséquence directe de la pression est la quantité de vapeur délivrée en mode continu, qui est mesurée en grammes par minute. Le minimum que nous suggérons est de 30 g / min, en dessous duquel vous pouvez rencontrer quelques difficultés du point de vue fluidité du travail, car une bonne distribution constante fait glisser le fer.
  • Steam / Steam Shot: Ce paramètre représente le jet maximum pouvant être délivré à des intervalles (non continus), qui sont utilisés dans des situations spéciales telles que pour lisser les plis les plus difficiles. Une excellente valeur pour un fer à repasser avec un réservoir interne est d’environ 200 g / min.
  • Vapeur verticale: vaporise les vêtements habituellement difficiles ou impraticables, tels que les longs rideaux. Si vous voulez repasser de nombreux vêtements similaires, assurez-vous que votre fer a cette caractéristique!

 

  1. Eau

Nous avons rassemblé quelques caractéristiques liées à l’utilisation de l’eau par le fer, qui affectent ses performances. Par conséquent, vous devez tenir compte de l’évaluation du modèle à partir de quelques points précis :

Capacité du réservoir : cela dépend de l’autonomie de travail du fer. La valeur la plus répandue, que nous recommandons, car elle offre une bonne autonomie et en même temps ne rend pas le fer particulièrement inconfortable à manipuler (rappelez-vous qu’une grande cuve, en plus d’occuper de l’espace, fait aussi du fer lourd quand elle est pleine!), est celle de 300 ml. Cependant, d’autres évaluations peuvent affecter votre choix comme par exemple, si vous avez besoin d’un fer à repasser de secondaire, pour repasser certains t-shirts dans des situations d’urgence, a ce moment-là, un produit plus petit sera aussi une possibilité.
Fonction anticalcaire: La plupart des machines à repasser peuvent être utilisées avec de l’eau du robinet plutôt qu’avec de l’eau distillée.
La fonction anticalcaire est utilisée pour éviter l’accumulation de calcaire dans le réservoir, qui se créer avec le temps.
Il y a plusieurs systèmes qui fonctionnent plus ou moins de la même manière, habituellement vous devez chauffer le fer au maximum et activer la fonction avec un bouton. Le déversement de calcaire se produit souvent à travers une fente de fer.
Fonction anti-goutte : Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous travaillez à basse température (avec des têtes délicates, par exemple) car dans ce cas, il est plus facile de transformer le liquide en vapeur.
Accessoires : Certaines repasseuses fournissent des accessoires utiles tels que le verre gradué pour mesurer l’eau qui est insérée dans le réservoir, ou le récipient pour vider le réservoir lorsque la fonction anticalcaire est activée.

 

  1. Puissance et consommation

Le quatrième facteur décisif dans le choix du fer est celui lié à sa puissance et à sa consommation. Celui qui cherche un modèle avec de très bonnes performances, garantissant une production de vapeur plus rapide et par conséquent permet un repassage efficace et de qualité, doit prêter attention à la puissance (exprimée en Watt). A titre indicatif, un fer à repasser avec une absorption de 2000 W peut être considéré comme assez puissant et rapide dans l’échauffement.
La puissance consommée, rappelons-le, est également liée à la consommation d’énergie du fer. Certains modèles disposent de la fonction Eco, ce qui réduit la consommation d’énergie, tout en réduisant en partie les performances en termes de vitesse de chauffage et de vapeur délivrée. Le coût de ces derniers modèles est légèrement plus élevé et convient donc à ceux qui se développent assez rapidement et pour des périodes moyennes à longues.
Enfin, certains fers ont une fonction d’auto-commutation qui s’active automatiquement en laissant le fer allumé sans l’utiliser (certains fers sont éteints par exemple lorsqu’ils sont placés en position verticale). Cette fonction réduit non seulement la consommation, mais joue également un rôle important dans la sécurité de la maison.

Certains fers ont alors des fonctions spéciales liées à la température, qui sont mis à exécution automatiquement (ou, dans certains cas, ne sont pas réalisées du tout, car ces fers permettent de repasser tous les types de tissus à la même température), permettant de raccourcir le temps de préparation, le repassage, et également de réduire la consommation de carburant.
 

  1. Plaque

Les caractéristiques la plaque est le dernier des facteurs que nous suggérons de prendre en considération lors du choix du fer à repasser répondant le mieux à vos besoins: son matériau, sa forme et la position des trous à partir desquels la vapeur est fournie. Regardons tous ces éléments en détail.

Matière

Le matériau de la plaque affecte les performances du fer du point de vue de la vitesse de chauffage et de glissement. De plus, certains matériaux sont plus ou moins résistants à l’usure et sont sujets à des rayures ou des taches. Les matériaux dont une plaque peut être composée sont:

  • Acier: Très durable, facile à nettoyer et garantit une répartition uniforme de la chaleur. Idéal pour une excellente fluidité de travail, mais fournira moins de précision dans les détails.
  • Téflon: Comme l’acier se caractérise par une répartition uniforme de la chaleur, il est moins durable. Sa force est les excellentes propriétés antiadhésives qui rendent ce matériau extrêmement lisse sur les tissus.
  • Aluminium: Il est parfait pour l’usinage de précision (généralement les modèles avec pointe de poinçon et haute concentration de trous sont en aluminium), mais il permet probablement un travail moins fluide de l’acier et du téflon
  • Céramique: matériau très efficace et très délicats. Moins solides et résistants que les matériaux précédents

Forme

Le poids et la taille de la plaque peuvent varier, en fonction à la fois du matériau qui la compose et de la conception particulière choisie par le fabricant.
En particulier, une grande plaque à pointe courte est optimale pour le repassage des vêtements rapides simples tels que des chemises ou des jeans.

Trous

Le nombre et l’emplacement des trous, qui sont utilisés pour distribuer la chaleur de la plaque au tissu, peuvent varier en fonction du modèle. En général, on peut choisir entre deux philosophies: la première implique une distribution homogène des trous pour une plus grande douceur, tandis que la seconde concentre la pointe de la vapeur à basculer, de sorte que plus de précision peut être obtenue dans les espaces restreints.

  1. Les matériaux sont-ils importants?

Les matériaux sont un élément clé dans le choix du fer: comme nous l’avons vu, en effet, le matériau de la plaque détermine de manière décisive le type de travail qui peut être fait. Il est donc nécessaire de se demander s’il faut favoriser la vitesse en chauffage et en résistance (acier), lisse (téflon), précision (aluminium) ou délicate (céramique), et choisir le fer en conséquence.
Au lieu de cela, nous passons à l’aspect le moins pratique, mais non le moindre, de la structure du produit. Bien sûr, le plastique est le matériau le plus utilisé pour le revêtement de fer, mais nous vous recommandons toujours d’évaluer le type de couverture, car une doublure plus forte assure une meilleure fixation et donc la longévité du produit.
En plus de la doublure, vous aurez besoin d’évaluer la poignée si vous aimez, par exemple, dans un matériau antidérapant ou non, ou peut-être, à la lumière du goût cognitif, dans le liège. Il est également important d’évaluer la robustesse du câble, notamment à la base, car c’est là qu’il faut le plus de protection.

  1. La marque est-elle importante?

Il existe de nombreuses marques de machines à repasser, et nous vous suggérons de toujours considérer cet aspect lors du choix du fer à repasser.
Tout d’abord, il est connu qu’un fabricant a une garantie de fiabilité et de sécurité du produit, ainsi qu’un service efficace de soutien et une disponibilité certaine et rapide de toutes les pièces de rechange.
L’autre raison est liée aux caractéristiques et aux technologies particulières développées par chaque marque, qui distingue ses fers de ceux des autres marques. Parmi les autres fabricants, par exemple, Rowenta, qui se spécialise dans les modèles avec des plaques particulièrement précises, Philips, qui a développé une technologie qui ne doit pas régler manuellement la température sur la base de la tête étirée, Imetec, qui se distingue par son attention particulière aux économies d’énergie, et bien d’autres.

  1. Le prix est-il important?

Une marque importante utilise généralement des matériaux de qualité supérieure, ce qui entraîne évidemment un meilleur résultat et, en même temps, un prix plus élevé. Il peut également arriver que, pour répondre aux besoins économiques, il existe des noms importants sur le marché avec des produits bas de gamme.
Ce que nous demandons, c’est quelle différence il y a entre un appareil à coût élevé et un appareil économique : sûrement les matériaux utilisés et les données techniques sont très importants.
Mais est-il toujours nécessaire d’acheter le meilleur sur le marché, ou un appareil bas de gamme peut faire notre affaire? On peut dire qu’un fer économique aussi peut être un ami fidèle dans la maison: Tout dépend de la fréquence d’utilisation du produit – si vous l’utiliserez tous les jours ou au moins 4 fois par semaine, il est bien de rajouter quelques centimes d’euros et de prendre un fer à repasser qui puissent bien faire le travail. Si vous la fréquence d’utilisation reste moindre, choisissez un modèle pas cher et économique. Bref, imaginons que tout est clair maintenant, puisqu’il est facile de comprendre le discours: en fonction de vos besoins, vous pouvez sélectionner le modèle en fonction du prix.

 

  1. NOS MEILLEURS VENTE

  • Rowenta DW6020 ECO Intelligence
  • Philips GC2040 / 70 EasySpeed ​​Plus
  • Philips GC3811 / 70 Azur Interprète
  • Philips GC2040 / 70 EasySpeed ​​Plus
  • Imetec Titanox Eco K112
  • Philips GC4521 / 20
  • Rowenta DW6010 Eco Intelligence
  • Imetec Titanox Eco K114
  • Electrolux EDB6146GR
  • Severin BA 3243
  • Severin BA 3222
  • Severin BA 3210
  • Philips GC2980 / 70 PowerLife Plus
  • Philips GC4522 / 00 Azur Performer …
  • Philips GC4910 / 10 PerfectCare Le …
  • Philips GC1433 / 40 Confort
  • Philips GC2988 / 20 PowerLife Plus
  • Severin BA 3256
  • Severin BA 3241
  • Rowenta DW9220
  • Rowenta DW8110
  • Philips GC3811 / 70 Azur Interprète
  • Philips GC4511 / 20 Azur Performer …
  • Philips GC1022 / 40 EasySpeed
  • Philips GC2040 / 70 EasySpeed ​​Plus
  • Philips GC2046 / 20 Easyspeed
  • Philips GC2086 / 30 EasySpeed ​​Plus …
  • Philips GC4912 / 20 PerfectCare Le …
  • Philips GC4914 / 30 PerfectCare Le …
  • Imetec Titanox Eco K112
  • Imetec ZeroCalc Eco K4 2400
  • Imetec Zerocalc K3 2300
  • Imetec Titanox K116
  • Philips GC4513 / 30
  • Rowenta DW6020 ECO Intelligence
  • Philips GC4521 / 20
  • Rowenta DW6010 Eco Intelligence
  • Imetec Titanox Eco K114
  • Electrolux EDB6146GR
  • Severin BA 3243
  • Severin BA 3222
Labelmenagere.com