aspirateur balai Dyson V8 Absolute

 

Avec le Dyson V8 Absoluteaspirateur balai Dyson V8 AbsoluteVous passerez assez vite et facilement du mode balai au mode aspirateur à main. Doté du moteur numérique Dyson Digital V8 : Jusqu’à 40 min d’aspiration forte et constante. Ejecte hygiéniquement la poussière. Filtre après moteur pour un aspect rejeté plus pur que celui aspiré.

Consommation :

Une fois la batterie chargée, la consommation est nulle, ce qui est spécialement appréciable sur ce type d’appareil qu’on laisse stylé constamment. En charge, le V8 achète 22, 7 W. Une charge parfaite demande à peu près 5 h (un peu plus long que pour le V6, 3 h) et achète 0, 072 kWh.

Entretien

Accessoire Dyson V8 absolute

Le dispositif de vidange fait partie des évolutions marquantes. Avant, il fallait pousser un bouton en direction du bas pour ouvrir le celui qui collecte et le vider.
Des lors, on tire un petit taquet sur le dessus.
Un joint glisse le long du bloc de filtration, guidant la poussière en direction du bas. Quand on tire jusqu’au bout, l’ouverture de la trappe du celui qui collecte est même automatique.

Notons que le bloc de filtration est dorénavant en métal et pourvu d’une grille toute fine, dans laquelle les déchets ne se ‘ plantent ‘ pas.
Le joint y glisse très bien.

Au centre du bloc de filtration, on trouve un filtre cylindrique avant-moteur, secondé par un filtre de sortie d’air circonférence, derrière le bloc moteur. Les deux sont lavables à l’eau ; Dyson recommande de le faire une fois mensuellement.
Le processus est efficace, bien songé et même à l’instant de la serrure, il ne se bloque pas comme cela nous était arrivé quelques fois avec le

traîneau Big Ball. Il sera particulièrement apprécié des personnes possédant des bêtes domestiques, dont les poils ont tendance à s’accumuler entre le bloc de filtration et la surface du celui qui collecte, gênant ainsi la vidange.
Le dispositif de filtration multi cyclonique est constamment aussi efficace et à l’issue de nos contrôles, incluant notre test d’aspiration de cacao, les filtres sont impeccables. Ils ressortent immaculés sans avoir pris un gramme.

Bruit

Autre petit coup de cœur, l’appareil marche dès sa sortie du carton. Je vais pouvoir apprécier le bruit, que tant d’utilisateurs regrettent souvent sur les cercles d’entraides. Oui, bon, c’est vrai que le Dyson V8 n’est pas un appareil silencieux, mais il n’a pas à rougir des décibels qu’il produit. La puissance Max est nettement plus bruyante, mais énormément opérationnel qu’on la réserve pour les très grandes occasions. La vitesse de croisière est totalement acceptable. D’autant qu’à voir le réservoir se remplir, c’est compréhensible. Je pensais que chez moi, malgré deux chats et deux enfants, c’était propre. He bien je découvre que le Dyson sait encore aller trouver de belles poignées de poils ou des miettes dans le creux du sofa. Toujours une masse de surprise, le réservoir transparent !

Aspiration

Dyson V8 absoluteSur sol dur très sale et avec des déchets renforcés, entièrement, la accessoire aspirateur balai Dyson V8 Absolute turbo brosse s’en sort mieux, récoltant tout le riz de test en 30 s à puissance moyenne.
Elle demande d’employer le réglage max pour aspirer la totalité des déchets en 30 s (96 % en mode normal).
Les retombées sont excellentes sur toutes les étendues, sans aucune

résistance au sol, donc sans effort.
Sur moquette fine, c’est cette fois la brosse qui est à préférer, parce qu’elle récolte tous les déchets en 30 s en mode normal. La turbobrosse s’en sort plutôt bien (97 %), mais en utilisant le kW optimale.
Enfin, sur moquette épaisse, les deux accessoires fournissent là encore de bonnes retombées, avec une meilleure efficacité de la turbobrosse, qui aspire la totalité du riz de test en moins de 2 min, atteignant déjà 98 % en 1 min. La brosse, plutôt vouée aux parquets durs, ne démérite toutefois pas (97 % en 2 min).
Il faut préciser qu’en mode max, le V8 est plus performant que son prédécesseur (115 airwatt contre 100 AW pour le V6). D’après nos contrôles, si l’on prend la bonne brosse, le réglage normal suffit sur toutes les étendues.

Autonomie

Au bout d’une dizaine de minutes, mon jouet s’arrête. Je retrouve alors qu’il est doté d’un nouveau voyant de recharge gradué, de couleur rouge au de couleur bleue, de 1 à 3. Bien pratique pour savoir où il en est de ses aptitudes.

Sympa, le mode d’embauche claire la durée d’application de l’aspirateur en fonction du watt et de la brosse choisie. On fait connaître ainsi qu’à pleine puissance, il ne tient que 7 minutes avec une brosse pour le sol, contre 25 minutes à puissance normale.
Avec les petits embouts, pour qui les watts normaux suffisent amplement, l’aspirateur Dyson assurera 40 minutes sans broncher.
Pas mal, mais sans aucun doute pas suffisant pour les très grandes surfaces. En même temps, je doute qu’on puisse utiliser l’aspirateur Dyson 40 minutes sans fatiguer. Ses 2,6 kg à tenir à bout de bras finissent par peser. D’autant que la gâchette doit être enclenchée continuellement, on ne peut pas la verrouiller.

Description de l’aspirateur

  • Niveau sonore: 70~82 décibels
  • Type d’aspirateur : Aspirateur balais rechargeable
  • Type de filtre: lavable
  • Capacité de remplissage: 0.5 L
  • Temps de charge : 300 Minutes
  • Type de batterie: Li-ion
  • Puissance: NC
  • Poids: 2.6 kg
  • Couleur : Orange

Inconvénients :

  • Pas de système pour bloquer la gâchette.
  • Pas de position de parking hors chargeur mural (lié à l’architecture).
  • Brosses sols épaisses.

LES POINTS FORTS :

Très maniable
Manche réglable
Puissance d’aspiration
Fonction aspirateur main
Brosse motorisée

Accessoires :

  • La accessoire aspirateur balai Dyson V8 Absolute petite turbo-brosse inclue est prévue pour aspirer poussière et poils d’animaux sur les meubles, dans les endroits exigus, ou même dans l’auto.
  • Le deuxième accessoire est deux brosses principales.

La 1ère est une brosse douce spécifique moquettes durs qui rappelle la brosse Fluffy du V6. Elle est équipée d’un rouleau de nettoyage doux, composé de poils en nylon et de rangées de filaments en fibre de carbone pour ramasser poussières et miettes sans rayer les moquettes fragiles de type parquet.

  • Deux petits accessoires classiques sont ainsi fournis :
    • un absorbeur long,
    • une brosse meuble combinée 2 en 1 (avec brosse rétractable).
  • La station murale qui permet de suspendre le V8 Absolue et les deux petits accessoires.
    Le Dyson V8 est équipé d’une brosse à entrainement direct (une turbo-brosse), qui dispose d’une brosse automatique en avec des poils durs en nylon et de filaments en fibre de carbone. Elle est prévue pour laver les tapis et moquettes en désincrustant la poussière en profondeur.

A noter :

Du fait de sa forme, le poids de l’appareil est concentré sur la poignée. Quelques utilisateurs peuvent trouver cela plus fatiguant, quand bien même cela rend le nettoyage de parties en hauteur plus faciles qu’avec un aspirateur balai classique.
Comme d’habitude avec les aspirateurs balais sans fils de Dyson, le V8 Absolute peut être employé aussi bien en aspirateur balai qu’en aspirateur à main.

Le tube « Carbon Fiber » de 63.3 cm permet de passer d’un rôle à l’autre.
Le V8 Absolute utilise le nouveau moteur numérique Dyson V8, qui lui donne son nom (et qui succède directement à la génération V6). Le moteur V8 assiste encore les performances d’aspiration (qui passent de 100 W à 115 W à pleine puissance), ce qui permet à Dyson d’accroitre son avance sur ses concurrents pour les performances des aspirateurs sans fils.
Un bouton au-dessus de la poignée permet de basculer entre le seuil de puissance normal, et un niveau de puissance maximal.
La vidange du bac à poussières a été élaborée : il est nécessaire de soulever le bouton rougeâtre au-dessus du réservoir pour soulever significativement les cyclones de filtration et ouvrir une trappe à l’origine du réservoir, ce qui permet de vider les poussières facilement en un seul instant.
Le dispositif de fixation des objets accessoires a été modifié : chaque accessoire dispose maintenant d’un clip de sécurité, ce qui est plus ergonomique, mais veut dire aussi que les anciens objets accessoires Dyson ne seront pas compatibles avec le V8.
L’absorbeur long et la brosse meuble sont surtout prévus pour être utilisés en mode aspirateur à main, mais peuvent aussi être encrés sur le tube d’extension.
La filtration est toujours garantie par le dispositif Cyclone 2 Tier Radial qui utilise 15 cyclones répartis en 2 rangées pour filtrer les poussières par force centrifuge. Comme pour les autres aspirateurs Dyson, les watts d’aspiration reste constante même quand le bac à poussière se remplit.
Un filtre permanent après moteur entière la filtration : il se salit peu et peut être lavé à l’eau une fois chaque mois.
Le bouton gâchette permet d’employer l’aspiration, tandis qu’un second bouton à l’arrière permet de passer du mode normal au mode maximal. La batterie NMC 21. 6V (Nickel, Manganèse, Cobalt) assure une durée de tenue de 40 minutes en mode normal et avec brosse passive, de 25 minutes en mode normal avec brosse active, et de 7 minutes en mode maximal (115W).
Un indicateur à 3 LED à l’origine de la poignée représente le seuil de charge, ce qui permet d’anticiper l’heure où vous devrez charger la batterie, qui se recharge en 5h.

Conclusion

Contrairement à l’aspirateur traineau, qu’on sort de sa cachette une fois hebdomadairement pour le grand ménage, un aspirateur balai, ça se garde avec vous pour être dégainé assez vite. Vu l’encombrement de cet aspirateur balai, qui tient rivé au mur sur une platine d’accueil, il est sans doute plus destiné aux petits appartements de ville qu’aux grandes maisons de campagne. Ou alors en aspirateur principale dans une salle à manger. Mais 600 euros l’aspirateur principale, ça fait quand même une sacrée somme…

Labelmenagere.com