Le meilleur aspirateur

Le comparateur d’aspirateur pour un achat réussit

Pourquoi un guide est important avant l’achat d’un aspirateur ?

 L’aspirateur est un allié inévitable pour le nettoyage de la maison

 Il est dure de choisir parmi une large gamme d’aspirateurs : traîneau, à balai,  robot ou à main

 Les nombreux critères complique votre sélection : l’efficacité énergétique, le niveau sonore, le système de filtrage et les accessoires inclus

NOS MEILLEURS VENTES

Quel aspirateur devrais-je acheter?

Les aspirateurs sont sans aucun doute l’un des appareils ménagers les plus utiles et les plus confortables pour nettoyer efficacement votre maison. Abandonné le vieux balai, aujourd’hui nous avons des appareils légers et extrêmement polyvalents qui peuvent facilement atteindre n’importe quel point.
L’offre est très variée et comprend plusieurs sortes d’aspirateurs :

  • L’aspirateur traineau
  • L’aspirateur robot
  • L’aspirateur balai
  • L’aspirateur à main

Il y a beaucoup d’aspects à considérer lors de l’achat. Tout d’abord, le type de revêtement de sol doit être identifié (sols durs, parquet ou moquette) sur lesquels vous souhaitez utiliser l’appareil. Ce détail est également lié à la taille de la surface.
Plus l’espace à nettoyer est grand, plus le sac ou le récipient collecteur de poussière doit être grand. D’autres facteurs importants qui influent sur le choix d’un aspirateur sont: la classe d’efficacité énergétique, le niveau de bruit généré, la présence d’animaux domestiques ou ceux qui ont des allergies à la poussière.

Avant de l’acheter, il est bon de jeter un coup d’œil sur l’étiquette énergétique de l’aspirateur en question. Plus précisément, voici ce qui suit:

  • la classe d’efficacité énergétique qui va au grade A (consommation d’énergie faible donc économe) à G (consommation d’énergie maximale)
  • la consommation d’énergie annuelle moyenne en kWh / an
  • le niveau de bruit, c’est-à-dire le niveau de puissance acoustique en décibels (dB)
  • la catégorie des nettoyants pour sols durs, c’est-à-dire la capacité d’absorption de la poussière, est indiquée avec une échelle de A à G, dont A représenté la meilleure classe.
  • la classe d’efficacité d’aspiration sur tapis, toujours indiquée avec une échelle (meilleure) à G (pire),

Particulièrement adapté aux personnes souffrant d’allergies et d’asthme, ils existent des modèles avec le label ECARF du Centre Européen pour la Recherche sur l’Allergie Foundation qui atteste d’un haut niveau de nettoyage. L’aspirateur est capable d’éliminer efficacement divers allergènes tels que les poils de chien, les acariens et le pollen. Alternativement, il est conseillé d’opter pour un aspirateur avec un filtre Hepa qui peut également filtrer les micropores: des particules microscopiques qui provoquent des allergies et de l’asthme.

La célèbre marque Miele, Par exemple, a breveté un filtre spécial appelé AirClean actif qui, en plus d’éliminer efficacement les cheveux de nos amis à quatre pattes se situant sur les planchers et les tapis, il élimine, également les odeurs, émettant l’air pur.

 

Aspirateur traîneau avec ou sans sac

Les aspirateurs traîneaux toujours très populaire et répandu. Dans ce cas également, il est évident que le choix doit répondre à des besoins individuels. Généralement les aspirateurs sont équipés d’une brosse combinée, qui convient aux sols durs et aux tapis. Pour connaître le choix, il est également important de savoir quels accessoires sont inclus, tels que la brosse pour parquet, la lance ou la brosse pour les rideaux ou rembourré.
En outre, dans certains modèles, il existe souvent une protection douce qui protège les meubles au cas où ils seraient heurtés par l’appareil pendant les opérations de nettoyage.

Extrêmement pratiques, les aspirateurs à chariot ont des boutons électroniques pour gérer la puissance d’aspiration sur la poignée. Dans d’autres cas, toujours dans la poignée, d’autres petits accessoires tels que des brosses et des buses sont intégrés, qui sont également pratiques à utiliser car ils sont toujours à portée de main.

Particulièrement intéressants sont les aspirateurs sans sac équipés de la technologie cyclonique moderne: La force centrifuge sépare les particules de poussière de l’air et les transporte dans le conteneur. Rapide et facile, ce réservoir de collecteur de poussière est vidé directement dans la poubelle.

Les aspirateurs sans sac, sont particulièrement adaptés pour ceux qui l’utilisent quotidiennement, la poudre est immédiatement éliminée, évitant ainsi d’avoir à changer souvent le sac. Comparés aux modèles de remorquage classiques, les modèles sans sac ont l’avantage d’économiser beaucoup sur l’achat de nouveaux sacs.

Achats intelligents: du balai électrique au robot aspirateur

Idéal pour les petits nettoyages quotidiens, l’aspirateur a balai électrique est un aspirateur compact, léger et maniable qui élimine parfaitement la poussière et les miettes. Beaucoup de pratique est la portée de puissance sans fil qui vous permet de vous déplacer librement sans avoir à compter sur les prises de courant.

L’aspirateur robot représente l’automatisme des tâches ménagères avec un niveau maximum d’autonomie. Une fois allumés, ils se déplacent en toute sécurité sur différentes surfaces, des carreaux aux tapis.
Ils peuvent être programmés pour les faire fonctionner quand vous n’êtes pas dans la maison, avec l’avantage de revenir et de trouver tous les planchers nettoyés. Merci aux capteurs spéciaux et aux caméras, le robot reconnaît l’environnement, il effectue une cartographie, détecte les obstacles tels que les murs, les escaliers et les meubles présents le long de la route afin de les éviter.
Non seulement en raison de sa forme particulière, le robot aspirateur peut même atteindre les plus petits espaces comme par exemple, nettoyer sous les meubles.

Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur pour les petits nettoyages, nous recommandons l’achat d’un aspirateur à main portable, utile pour aspirer les miettes qui s’accumulent par exemple sous la table de la cuisine. Aspirateur de voiture conçu précisément pour le nettoyage à l’intérieur de la voiture. Parmi ceux-ci, nous connaissons des aspirateurs compacts et légers, comprenant des modèles sans fil comme la marque Dyson le présente, qui sont parfaits pour enlever les toiles d’araignée, la poussière des plafonds, des escaliers et des meubles.

Voici quelques définitions – Glossaires

Puissance: La puissance d’un aspirateur est un facteur important lors de l’achat de celui-ci. La puissance indique la consommation d’énergie de l’appareil. Pour ne pas confondre les idées, il est bon de distinguer la puissance aspirée par le pouvoir d’aspiration.

Classe de consommation d’énergie: Depuis septembre 2014, il est devenu obligatoire pour les aspirateurs à câbles d’avoir l’étiquette de consommation d’énergie. La classe A est le meilleur en termes de consommation et la F est la plus basse en termes de consommation.

Classe de filtre: La classe de filtre fait référence à l’efficacité des filtres d’échappement EPA et HEPA. Les filtres Hepa 13 et 14 sont des filtres absolus car ils filtrent également les plus petites particules dans l’air comme les pollens et les acariens. Les EPA de E10 à E12 ont une capacité de filtration comprise entre 85% et 99,5%. Ainsi, plus la classe est élevée, meilleur est le filtrage.

Technologie d’aspiration: La technologie d’aspiration est divisée entre les appareils. À long terme et en respectant l’environnement, il est préférable d’opter pour un modèle sans sac. Les aspirateurs sans sac les plus avancés disposent également de la technologie cyclonique, qui peut à son tour être mono ou multi cyclonique. Les cyclones ou cyclones générés dans le tube cyclonique séparent efficacement la poussière de l’air jusqu’à 75% pour les aspirateurs mono cycloniques et 95% pour les aspirateurs multi cycloniques.

En savoir plus


Labelmenagere.com